Hellsing76
Dieppe, France
Mutecaveau
le 25/10/2012 10:58
Puis je anime le Mutecaveau avant mon etape de degagement pour qu'il soit une creature jusqu'a la fin du tour ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 25/10/2012 11:19
non
BlackOnly
le 25/10/2012 11:21
Non,
Le premier moment où tu peux activer une capacité lors d'un tour, c'est pendant l'entretien. Impossible d'avoir la priorité pendant l'étape de dégagement.
Si tu actives ton mutecaveau pendant le tour précédent, l'effet cessera à la prochaine étape de nettoyage de ce tour et le mutecaveau aura cessé d'être une créature avant de passer au tour suivant.
Anen
le 25/10/2012 11:34
Il ne peux rien se passer avant l'étape de dégagement donc non.
Hellsing76
Dieppe, France
le 25/10/2012 11:57
Merci beaucoup pour cet reponse
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/10/2012 11:57
Les effets avec une durée "ce tour-ci" ou "jusqu'à la fin du tour" s'arrêtent à la fin du tour, juste avant de passer au tour suivant (qui commence par l'étape de dégagement sans donner la priorité aux joueurs avant le dégagement). C'est le cas ici.

Tu confonds avec des capacités qui créent des capacités retardées au début de l'étape de fin de tour qui fonctionnent différemment. Ce sont en général des capacités qui produisent des jetons de créature et te demandent de sacrifier ou exiler ces jetons au début de la prochaine étape de fin (Kiki-Jiki, brise-miroir par exxemple). Lorsque tu utilises Kiki-Jiki pendant l'étape de fin de tour, le jeton est sacrifié au début de la prochaine étape de fin qui sera normalement à la fin du tour suivant, car celle du tour courant a déjà commencé. Le jeton reste en vie pendant la plus grande partie du tour qui suit celui où il a été créé. Mais mutecaveau ne fonctionne pas comme Kiki-Jiki.
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/10/2012 12:10
Anen : ben si, il peut se passer plein de choses... durant les précédents tours ... ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.